Merci pour vos réponses, voici votre diagnostic :

Vous avez une peau plutôt Mixte.

C’est le combo de deux types de peau : grasse sur la zone T et normale sur le reste du visage. Vous avez les désavantages de la peau grasse sur la zone T, c’est-à-dire pores plus dilatés et une production de sébum en excès, mais vous avez l’avantage d’avoir la peau équilibrée sur le reste du visage. C’est le type de peau avec lequel on peut provoquer le plus de déséquilibre selon les soins choisis car l’ensemble de votre visage n’a pas les mêmes besoins.

Et quand est-il de votre état de Peau ? Votre peau est sensible.

Votre peau over réagit, son seuil de tolérance a baissé, votre peau est plus réactive. La cause : la barrière protectrice de votre peau qui ne joue plus correctement son rôle.
Résultat : Avec une barrière cutanée pas franchement au top, les épidermes réactifs ont tendance à subir les agressions extérieures et intérieures (UV , pollution, stress, émotions fortes…) de plein fouet et à chauffer, brûler, picoter ou rougir au moindre stimuli.

Votre routine adaptée

Votre type de peau ne peut pas évoluer dans le temps mais une routine adaptée permet de l'entretenir correctement et de diminuer l'inconfort qu'elle peut vous donner.

LE NETTOYAGE

On ne le dira jamais assez, le nettoyage est L'ÉTAPE indispensable. On commence par :

  1. Le Baume Démaquillant Huile de Coco + Matcha : on élimine efficacement le maquillage et l'excès de sébum.
  2. La Gel Nettoyant Visage Fleur d'Oranger + Hamamélis : on nettoie et purifie notre peau sans l'agresser.
  3. La Lotion Nettoyante et Apaisante Huile d'Avoine + Eau de Bambou : on enlève les dernières impuretés pour une peau apaisée et rafraichit.

LE SOIN

On utilise la Crème de Jour Equilibrante Niacinamide + Gingembre pour matifier et réduire les pores.

LES SPÉCIALISTES

Les Spécialistes vont ciblés votre problématique d'état de peau. Cela peut évoluer selon les saisons, les émotions ou autres évènements extérieurs qui pourrait venir l'impacter. N'hésitez pas à refaire notre diagnostic si vous voyez une évolution pour adapter vos spécialistes dans votre routine quotidienne.

  1. On commence par la Routine Anti Tache composée de trois produits pour unifier le teint.
  2. On complète avec le Masque Détoxifiant Argile + Charbon à utiliser 2 à 3 fois par semaine pour déloger les impuretés et purifier la peau.