Merci pour vos réponses, voici votre diagnostic :

Vous avez une peau plutôt Normale.

Celle dont on rêve toutes mais que seuls les bébés ont vraiment ! :) Celle qui a le bon équilibre en eau et en sébum ! Grâce à cet équilibre, la peau est douce, les pores sont resserrés.

Et quand est-il de votre état de Peau ? Votre peau est sensible et à tendance acnéique.

Votre peau est actuellement déséquilibrée, aussi bien du côté de votre barrière cutanée que de votre production de sébum. Résultat, une peau sujette aux imperfections qui va en plus surréagir aux agressions extérieures. L’erreur à ne pas commettre : utiliser des produits agressifs pour se débarrasser de vos imperfections, vous allez aggraver votre sensibilité voir même finir par la déshydrater. Privilégiez un nettoyage doux, puis des soins qui vont cibler pour les imperfections, n'utilisez surtout pas de gommage mécanique dans cette situation. Privilégiez les gommages chimiques, enzymatiques.

Votre routine adaptée

Votre type de peau ne peut pas évoluer dans le temps mais une routine adaptée permet de l'entretenir correctement et de diminuer l'inconfort qu'elle peut vous procurer.

LE NETTOYAGE

On ne le dira jamais assez, le nettoyage est L'ÉTAPE indispensable. On commence par :

  1. L'Huile Démaquillante Huile d'Abricot + Huile d'Amande Douce : on élimine en douceur et efficacement toutes les traces de maquillage, même waterproof.
  2. La Crème Nettoyante Visage Huile de Lin + Propolis : on nettoie et apaise notre peau.
  3. La Lotion Nettoyante et Apaisante Huile d'Avoine + Eau de Bambou : on enlève les dernières impuretés pour une peau apaisée et rafraichit.

LE SOIN

On utilise la Crème de Jour Equilibrante Niacinamide + Gingembre pour hydrater tout matifiant et en réduisant les pores.

LES SPÉCIALISTES

Les Spécialistes vont cibler votre problématique d'état de peau. Cela peut évoluer selon les saisons, les émotions ou autres évènements extérieurs qui pourrait venir l'impacter. N'hésitez pas à refaire notre diagnostic si votre peau évolue, nos spécialistes permettront de répondre aux nouveaux besoins spécifiques de votre peau.

    1. On commence par le Sérum Booster Hydratant Aloé vera + Prébiotiques pour hydrater la peau, apaiser les rougeurs et restaurer la barrière cutanée.
    2. On complète avec le Masque Exfoliant Acides de Fruits + Oligo Eléments à utiliser 1 à 2 fois par semaine pour favoriser le renouvellement cellulaire et affiner le grain de peau sans agresser l’épiderme.