Merci pour vos réponses, voici votre diagnostic :

Vous avez une peau plutôt Sèche.

Celle qui tiraille, aux sensations d'inconforts… La peau sèche est liée à un déséquilibre du film hydrolipidique, avec un manque d'eau à la surface de la peau, lui-même lié aux glandes sébacées (manque de sébum). Il y a différents degrés de sécheresse, on la reconnaît à sa sensation de tiraillement, son aspect plus terne, un grain de peau plus fin.

Et quand est-il de votre état de Peau ? Votre peau est acnéique à tendance déshydratée.

C’est malheureusement souvent ce qui arrive quand on utilise des produits trop agressifs pour combattre ses imperfections. On vous comprend, on aurait envie que ses imperfections partent en 1 semaine, malheureusement avec la peau il faut plutôt être patient ! D'ailleurs, petit rappel, un cycle de peau correspond à 28 jours. Votre peau à besoin comme vous d’eau et de gras pour être en bonne santé. Il faut donc ramener de l’eau dans votre routine, avec des produits qui vont hydrater votre peau et passer à des nettoyants plus doux.

Votre routine adaptée

Votre type de peau ne peut pas évoluer dans le temps mais une routine adaptée permet de l'entretenir correctement et de diminuer l'inconfort qu'elle peut vous donner.

LE NETTOYAGE

On ne le dira jamais assez, le nettoyage est L'ÉTAPE indispensable. On commence par un démaquillant (baume ou huile). On poursuit avec un nettoyant (gel ou crème) pour éliminer les impuretés.

On termine avec La Lotion Nettoyante et Apaisante Eau de Bambou + Lait d'Avoine pour parfaire le nettoyage.

Voir la Gamme Nettoyage

LES SOINS

On applique le Contour des Yeux Aloe Vera + Guarana pour atténuer les cernes, hydrater et apaiser la zone sensible des yeux.

On utilise la Crème de Jour Equilibrante Niacinamide + Gingembre pour matifier et réduire les pores.

LES SPÉCIALISTES

Les Spécialistes vont ciblés votre problématique d'état de peau. Cela peut évoluer selon les saisons, les émotions ou autres évènements extérieurs qui pourrait venir l'impacter. N'hésitez pas à refaire notre diagnostic si vous voyez une évolution pour adapter vos spécialistes dans votre routine quotidienne.

  1. On commence par le Sérum Booster Hydratant Aloe Vera + Probiotique qui hydrate, apaise et repulpe la peau.
  2. On exfolie avec le Masque Exfoliant Acides de Fruits + Oligo-Éléments pour favoriser le renouvellement cellulaire et affiner le grain de peau.
  3. On complète avec le Masque Nourrissant Anti-stress Fleur de Bleuet + Huile d'Onagre à utiliser 2 à 3 fois par semaine pour adoucir et redonner de l'éclat à la peau.